Top

Conditions Générales d’Utilisation

  /  Conditions Générales d’Utilisation

Conditions d’Utilisation du Site Internet

httpx://www.tahiticandles.com (le « Site Internet ») est un site géré par AVEI’A SARL, une société immatriculée à Tahiti sous le numéro D29380 dont le siège social est sis Pureora I à la Mission, 98713 Tahiti (« Tahiti Candles », (« Avei’a », « nous », « nos » ou « notre »).

L’hébergeur du Site Internet est o2Switch une société immatriculée SIRET sous le numéro 510 909 80700024  dont le siège social est sis 222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand.

Les présentes Conditions d’Utilisation (ainsi que tous les documents qui y sont mentionnés) récapitulent les conditions aux termes desquelles vous pouvez utiliser le Site Internet, en tant que simple visiteur ou en tant qu’utilisateur inscrit. L’utilisation du Site Internet inclut le fait d’y accéder, de le parcourir ou de s’inscrire.

Merci de lire attentivement les présentes Conditions d’Utilisation avant de commencer à parcourir le Site Internet puisqu’elles régissent son utilisation. Nous vous recommandons d’en imprimer une copie afin de pouvoir vous y référer ultérieurement.

Vous avez choisi de vous rendre sur ce Site Internet afin de procéder à l’acquisition de nos produits. Ainsi, peu importe votre lieu de résidence, votre utilisation du Site Internet sera régie par les présentes Conditions d’Utilisation et par la loi française

Nous aimons également interagir avec vous sur des sites tiers sur lesquels nous publions du contenu ou demandons votre avis, notamment Facebook, Twitter, Instagram et YouTube (« Sites Internet Tiers »). Nous n’avons aucun contrôle sur ces Sites Internet Tiers et les présentes Conditions d’Utilisation ne s’appliquent pas aux sociétés que Tahiti candles ne contrôle pas ou dont Tahiti Candles n’est pas propriétaire ou aux actes de personnes que Tahiti Candles n’emploie pas et ne supervise pas. Vous devez toujours vérifier les conditions d’utilisation publiées sur des Sites Internet Tiers.

En utilisant le Site Internet, vous confirmez que vous acceptez et que vous respecterez les présentes Conditions d’Utilisation.

Si vous n’acceptez pas les Conditions d’Utilisation, vous ne devez pas utiliser le Site Internet.

Propriété des droits

Tous les droits, y compris les droits d’auteur et les droits moraux, relatifs au Site Internet sont la propriété de Tahiti Candles ou lui sont conférés sous licence. Toute utilisation du Site Internet ou de son contenu, notamment en le copiant ou en l’enregistrant en totalité ou en partie, sauf dans le cadre d’une utilisation à des fins privées et non commerciales, est interdite sans notre accord. Vous ne pouvez pas modifier, supprimer, diffuser ou publier quoi que ce soit sur ce Site Internet à quelque fin que ce soit.

Fiabilité du contenu

L’emballage peut être différent de celui présenté sur le Site Internet. Le poids et les dimensions sont approximatifs. Nous avons tout mis en œuvre pour que les couleurs des produits s’affichent de manière fidèle sur le Site Internet. Toutefois, la manière dont les couleurs s’affichent dépendra de votre équipement informatique et nous ne pouvons pas garantir que les couleurs affichées sur votre écran seront identiques à celles de l’article lors de la livraison. Dans la mesure autorisée par le droit applicable, Tahiti Candles exclut toutes les garanties, explicites ou implicites, quant à la fiabilité des informations fournies dans tout document présent sur le Site Internet. Nous ne sommes pas responsables du contenu de toute page n’appartenant pas à au Site Internet ou de tout autre site dont un lien figure sur le Site Internet ou contenant un lien vers le Site Internet. Les liens figurant sur le Site Internet ne sont fournis qu’à des fins d’information et ne sauraient être considérés comme un cautionnement de notre part du contenu, des produits, des services ou des fournisseurs en question.

Nous n’assumons aucune responsabilité envers qui que ce soit en cas de perte ou de préjudice susceptible de découler de l’utilisation d’informations fournies dans tout document présent sur le Site Internet, sur tout site dont un lien figure sur le Site Internet ou contenant un lien vers le Site Internet.

Dommage causé à votre ordinateur

Tahiti Candles met tout en œuvre pour s’assurer que le Site Internet ne contient pas de virus ou autre défaut. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que si vous utilisez le Site Internet ou tout site internet accessible via celui-ci, votre ordinateur ne subira aucun dommage. Il vous incombe de vous assurer que vous disposez du matériel adapté pour utiliser le Site Internet et pour détecter tout ce qui pourrait l’endommager. Tahiti Candles n’assumera aucune responsabilité envers qui que ce soit en cas de perte ou de dommage susceptible d’être causé à votre matériel informatique du fait de l’utilisation du Site Internet.

Limitation de Responsabilité

Les dispositions de la présente clause 5 portent exclusivement sur l’utilisation du Site Internet et n’affectent pas les droits légaux des consommateurs ou tout autre droit que nous conférons dans le cadre de l’achat de nos produits sur celui-ci (y compris aux termes des Conditions Générales de Vente de Produits en ligne de AVEI’A EURL – Tahiti Candles).

Rien dans les présentes conditions d’utilisation n’exclut ou ne limite notre responsabilité en cas de décès ou de préjudice corporel découlant d’une négligence, d’une fraude ou d’une déclaration frauduleuse de notre part ou toute autre responsabilité qui ne peut pas être exclue ou limitée dans le droit français.

Dans la mesure autorisée par la loi, nous excluons toutes les conditions, garanties, déclarations et autres termes qui peuvent s’appliquer au Site Internet ou à son contenu, qu’ils soient explicites ou implicites.

Nous ne serons pas responsables envers les internautes en cas de perte ou de préjudice, que ce soit à titre contractuel ou délictuel (y compris en cas de négligence), de violation d’une obligation réglementaire ou autre, même si cela était prévisible, découlant de ou en relation avec :
• l’utilisation ou l’impossibilité d’utiliser le Site Internet ; ou
• l’utilisation du contenu présent sur le Site Internet ou le fait de s’en prévaloir. Si vous êtes un utilisateur professionnel, sachez surtout que nous ne serons pas responsables en cas de :
• perte de bénéfices, de chiffre d’affaires, d’activité ou de recettes ;
• interruption de l’activité ;
• perte d’économies escomptées ;
•perte d’opportunités commerciales, de clientèle ou de réputation ; ou
• toute perte ou préjudice indirect ou consécutif.

Si vous êtes un consommateur, sachez que le Site Internet n’est destiné qu’à des fins domestiques et privées. Vous acceptez de ne pas utiliser le Site Internet à des fins commerciales ou professionnelles et nous n’assumons aucune responsabilité envers vous en cas de perte de bénéfices, perte d’activité, interruption de l’activité ou perte d’opportunités commerciales.

Utilisations interdites

Vous ne pouvez utiliser le Site Internet qu’à des fins autorisées. Vous ne pouvez pas l’utiliser :
• d’une manière qui viole une législation ou une réglementation locale, nationale ou internationale.
• d’une manière qui est illégale ou frauduleuse ou qui aurait une conséquence ou une finalité illégale ou frauduleuse.
• afin d’envoyer, de recevoir sciemment, de transférer, de télécharger, d’utiliser ou de réutiliser des documents qui ne respectent pas nos normes en matière de contenu telles qu’elles sont détaillées aux termes des présentes.
•afin d’envoyer ou d’obtenir l’envoi de documents promotionnels ou publicitaires non sollicités ou non autorisés ou toute autre forme de sollicitation similaire (spam).
• afin de transmettre sciemment des données, d’envoyer ou de télécharger des documents contenant des virus, chevaux de Troie (Trojan horses), vers (worms), bombes logiques (time bombs), enregistreurs de frappes (keystroke loggers), logiciels espions (spyware), logiciels publicitaires (adware) ou tout autre programme malveillant ou code informatique similaire destiné à nuire au fonctionnement de tout logiciel ou matériel informatique.

Vous acceptez également de :
• ne pas reproduire, dupliquer, copier ou revendre toute partie du Site Internet en violation des dispositions des présentes conditions d’utilisation.
• ne pas accéder, sans autorisation, interférer avec, porter atteinte ou nuire à :
– toute partie du Site Internet;
– tout équipement ou réseau sur lequel est stocké le Site Internet;
– tout logiciel utilisé dans le cadre de l’exploitation du Site Internet;
– tout équipement, réseau ou logiciel détenu ou utilisé par une tierce partie.

Vous acceptez de nous défendre, de nous indemniser et de nous exonérer de toute responsabilité au regard des pertes, préjudices ou coûts, ce qui inclut tout honoraire d’avocats raisonnable, en cas de plainte, action en justice ou réclamation d’une tierce partie du fait de votre utilisation illégale du Site Internet. Vous acceptez également de nous exonérer de toute responsabilité au regard des pertes, préjudices ou coûts, ce qui inclut tout honoraire d’avocats raisonnable, en cas d’utilisation par vous de robots logiciels (software robots), d’araignées (spiders), de robots (crawlers) ou de tout autre outil de collecte ou d’extraction de données ou de tout autre acte de votre part imposant une charge ou un dysfonctionnement déraisonnable à notre infrastructure.

Transmission d’informations

Nous sommes heureux que vous posiez des questions ou que fassiez part de vos commentaires concernant les produits que vous utilisez ou ceux que vous pourriez acheter. Toutefois, notre politique consiste à refuser les suggestions ou les idées non sollicitées. Toutes les demandes, recommandations, suggestions, idées ou autres informations que vous nous transmettez (les « Informations ») seront considérées comme non confidentielles et non exclusives. Sous réserve de notre Politique de Confidentialité et de la clause “Contenu généré par les utilisateurs” des présentes, en nous envoyant Informations, vous conférez par la présente à Tahiti Candles un droit non exclusif et gratuit afin d’utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, vendre, céder, traduire, octroyer en sous-licence, créer des œuvres dérivées sur cette base, distribuer et exposer lesdites informations, quels que soient la forme, le support ou la technologie, individuellement ou dans le cadre d’autres œuvres.Vous convenez également que vos informations pourraient ne pas vous être renvoyées et que nous pourrions les utiliser, ainsi que les idées, concepts ou savoir-faire qu’elles contiendraient, à quelque fin que ce soit. En outre, si vous nous envoyez de telles informations, vous déclarez et garantissez que vous êtes propriétaire de tous les droits relatifs à celles-ci ou que vous êtes autorisé à les utiliser et que celles-ci ne contiennent pas ou ne constituent pas des virus logiciels, des sollicitations commerciales, une chaîne de messages, un publipostage ou toute autre forme de courrier indésirable. Vous ne pouvez pas vous faire passer auprès de nous pour une autre personne physique ou morale ou utiliser une fausse adresse e-mail ou mentir à Tahiti Candles concernant l’origine des informations et vous acceptez d’indemniser et d’exonérer Tahiti Candles de toute responsabilité en cas de revendications de votre part et/ou de revendications de tiers à l’égard des droits relatifs à ces informations.

Propriété intellectuelle

Les marques commerciales, logos et marques de service et modèles (la « Propriété intellectuelle ») présents sur le Site Internet sont des marques ou des modèles déposés et non déposés de Tahiti Candles, nos affiliés, nos concédants de licence et/ou nos fournisseurs en Polynésie française et en France et autres pays et sont protégés par les lois françaises et internationales en la matière. Sauf si cela intervient dans le cadre d’une commande ou si le droit applicable l’exige, vous ne pouvez pas utiliser, reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre, modifier ou, de quelque manière que ce soit, utiliser notre Propriété Intellectuelle ou celle de nos fournisseurs sans notre autorisation écrite ou la leur.

Contenu généré par les utilisateurs

En transmettant des idées, des dessins, des personnalisations, des concepts créatifs ou toute autre information (« Contenu généré par les utilisateurs ») au Site Internet, vous convenez que cela peut parfois constituer un transfert de propriété des droits de propriété intellectuelle. Vous acceptez et convenez de céder à Tahiti Candles la propriété de tous les droits de propriété intellectuelle potentiels et autres droits à l’égard du Contenu généré par les utilisateurs. Dans la mesure où ce transfert n’est pas valable et sous réserve de l’article 121-1 du Code français de la Propriété Intellectuelle, vous conférez à Tahiti Candles, dans le cadre de la transmission du Contenu généré par l’utilisateur au Site Internet, une licence mondiale, non exclusive, perpétuelle et gratuite afin d’utiliser, ce qui inclut mais sans que cela ne soit limitatif, le droit de copier, modifier, exposer publiquement, diffuser et octroyer des sous-licences (en totalité ou en partie), le Contenu généré par les utilisateurs à toute fin que Tahiti Candles considère comme appropriée, y compris, mais sans que cela ne soit limitatif, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits et services et la création, la modification ou l’amélioration du Site Internet ou de tout autre produit ou service, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Tout Contenu généré par les utilisateurs sera considéré comme non confidentiel. Sous réserve de l’article 121-1 du Code français de la Propriété Intellectuelle, Tahiti Candles sera en droit d’utiliser ou de divulguer tout Contenu généré par les utilisateurs de quelque manière que ce soit sans engager sa responsabilité envers vous ou sans préavis. Vous comprenez et convenez que vous n’aurez aucun recours à l’encontre de Tahiti Candles ou toute autre partie si tout Contenu généré par les utilisateurs que vous avez créé, publié ou transmis venait à être utilisé comme évoqué ci-dessus par Tahiti Candles ou tout membre de son groupe.

Vous garantissez que :
• vous êtes l’auteur de tout Contenu généré par les utilisateurs ;
• tout Contenu généré par les utilisateurs et tout document qu’il pourrait contenir ne sont pas offensants, injurieux, pornographiques, diffamatoires, blasphématoires ou illégaux et ne violent pas ou ne sont pas susceptibles de violer les droits d’une tierce partie ou tout droit applicable, ce qui inclut notamment des droits de propriété intellectuelle ;
• tout document généré par les utilisateurs est une œuvre originale et n’est pas une copie, en totalité ou en partie, d’une œuvre d’une tierce partie ;
• tout Contenu généré par les utilisateurs ne contient pas ou ne constitue pas des virus logiciels, des sollicitations commerciales, une chaîne de messages, un publipostage ou toute autre forme de courrier indésirable ; et
• vous ne vous ferez pas passer auprès de nous pour une autre personne physique ou morale, n’utiliserez pas une fausse adresse e-mail ou ne nous mentirez pas concernant l’origine du Contenu généré par les utilisateurs de quelque manière que ce soit et vous acceptez de nous indemniser et de nous exonérer de toute responsabilité en cas de revendications de votre part et/ou de revendications de tiers à l’égard des droits relatifs à tout Contenu généré par les utilisateurs.

Vous convenez que Tahiti Candles :
• ne contrôle pas le Contenu généré par les utilisateurs et n’a aucune obligation de le faire ;
• n’est en aucune manière responsable de tout Contenu généré par les utilisateurs ;
• ne garantit pas la fiabilité, l’intégrité ou la qualité de tout Contenu généré par les utilisateurs ;
• ne peut pas garantir que du Contenu généré par les utilisateurs dangereux, inexact, trompeur, offensant, menaçant, diffamatoire, illégal ou, de quelque manière que ce soit, contestable n’apparaîtra pas sur le Site Internet.

Nonobstant ce qui précède, Tahiti Candles se réserve le droit de modérer l’intégralité du Contenu généré par les utilisateurs et de refuser la soumission de tout Contenu généré par les utilisateurs ou de le supprimer à son absolue discrétion, par exemple parce qu’il viole les droits de propriété intellectuelle d’une tierce partie, parce que son contenu est inapproprié, obscène ou abusif ou pour toute autre raison. Tahiti Candles n’est aucunement dans l’obligation de vous informer des raisons d’une telle intervention.

Non-renonciation

Le fait de ne pas exercer ou d’exercer avec retard l’un de nos droits, recours, pouvoirs ou privilèges aux termes des présentes conditions d’utilisation et aucun échange entre nous ne constituera et ne pourra être interprété comme étant constitutif d’une renonciation. De même, un exercice partiel ou unique de tout droit, recours, pouvoir ou privilège aux termes des présentes n’empêchera, par la suite, un exercice de celui-ci ou de tout autre droit, recours, pouvoir ou privilège de la part de Tahiti Candles.

Autres mentions légales

Des mentions légales ayant trait à votre utilisation du Site Internet sont susceptibles de se trouver dans d’autres parties du Site Internet. Conjointement aux présentes conditions, celles-ci régissent la manière dont vous l’utilisez, y compris, mais sans que cela ne soit limitatif, la Politique de Confidentialité, les Conditions Générales de Vente de Produits en ligne et la politique en matière de rétractation.

Questions

Si vous avez des questions concernant les présentes conditions d’utilisation, merci de nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante contact@tahiticandles.com, par téléphone au +689 87 30 56 38 ou par courrier à Service Clients, AVEI’A EURL – Tahiti Candles, 40778 Fare Tony 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie Française.

Modification des mentions légales

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions à tout moment et nous vous encourageons à les consulter aussi fréquemment que possible. Ces modifications entreront en vigueur sur-le-champ dès leur publication sur le Site Internet.

Droit applicable, Compétence juridictionnelle et Langue

Le Site Internet, tout contenu présent sur celui-ci et tout contrat conclu du fait de son utilisation sont régis par le droit français. Les parties acceptent de soumettre tout litige à la compétence exclusive au tribunal de commerce de Polynésie. Tous les contrats sont conclus en français.

v

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos qui blanditiis praesentium voluptatum.